Bienvenue sur le blog de La Jaulipière

Et voilà!! ma rubrique Articles vient de s’enrichir de son premier papier.

Un Blog… J’en rêvais, Gilles et Emilie m’ont aidée.

Qui suis-je ?

Une retraitée de l’enseignement  dont le rôle était de venir en aide aux élèves en difficulté. Ah ça oui ! je fus une enseignante heureuse ! Toujours le même plaisir de travailler même s’il me fallait mille fois remettre sur le métier mon ouvrage, et toujours la même envie de voir progresser même si peu un élève.

A la retraite je ne me voyais pas faire des travaux manuels dans un club ni penser sans cesse à mon passé…Alors j’ai voulu  parler, échanger, partager, participer…

Partager oui mais quoi?

L’opportunité m’a été offerte par l’achat d’un corps de ferme transformé ensuite en hôtel  dans le Cantal. Et me voilà happée  avec Jean-Yves par un projet d’installation de Meublés de Tourisme à La Jaulipière.

Partager ma passion pour le Cantal, pour ce volcan grandeur nature, pour les paysages si différents qui s’y jouxtent,  pour la nature encore préservée,  pour l’air pur et  le silence et bien sûr… pour le faire savoir local et la  gastronomie. Ah ! Faire déguster  un morceau de fromage  Cantal, un morceau de viande Salers ou un cornet de Murat !

Partager aussi la vie de nos vacanciers. Entendre des accents différents, être à l’écoute du quotidien et des expériences  de Lillois, de Marseillais, d’Allemands, et de Canadiens, emmagasiner des anecdotes, et surtout communiquer  dans la détente et le dépaysement, dans le rire et la convivialité.bbq-36427_960_720

Partager avec les Cantaliens  la mise en valeur et la conservation du patrimoine principalement en milieu rural par l’intermédiaire du  tourisme qui est l’une des principales ressources du département du Cantal.

Participer au développement du territoire et contribuer à fixer les populations rurales par l’apport d’une clientèle  saisonnière, importante  pour le commerce de proximité et l’artisanat local.

Partager oui mais dans quel but ?

Ce contenu est dédié non seulement aux Touristes qui nous font l’honneur de venir nous rendre visite mais aussi aux Amateurs  locaux  qui peuvent découvrir tout près de chez eux une richesse qu’ils ignorent.  Le but de ce blog est de donner des envies  à ses lecteurs en concentrant  les articles sur :

Le patrimoine naturel avec des idées de balades  en pleine nature…

Le Patrimoine culturel  avec des idées de visite de musées, châteaux, villages de caractère…

Les activités et les manifestations locales au fil des jours…

Le savoir-faire d’artisans et de producteurs locaux..

-Et aussi mes coups de cœur et  dans tous les domaines : un bon restaurant,  une festivité particulière, un artiste cantalien, un bon livre, une belle route à sillonner …

Mais vous le savez, le blog est un moyen de communication plus « vivant » que le site web : il demande la contribution de l’internaute et je compte sur vous. Chaque article peut être commenté  mais aussi enrichi par vos précisions, par des liens.  C’est par vos apports  que ce blog  pourra devenir plus intéressant et  pourquoi pas ? de plus en plus turbulent…

Démarrons ensemble.

Je vous dis donc à bientôt et …Vive le Cantal !!

8 Comments on “Bienvenue sur le blog de La Jaulipière
  1. Bravo à vous deux pour cette réalisation ,
    et de votre passion pour cette région.
    Nous avons hâte de faire votre connaissance.

  2. Je suis déjà venue à la Jaulipière et je suis fan !!
    Donc un blog oui c’est une super idée ! ça permet de suivre plus facilement les manifestations locales ponctuelles, les nouveautés, …
    Et puis Lisiane et Jean-Yves sont tellement accueillants et de bon conseil qu’on revient dans le Cantal pour toutes les raisons évoquées dans le blog mais aussi pour eux !
    A bientôt sur le blog ou pourquoi pas à la Jaulipière !!

  3. Bravo pour ce nouveau site et le blog.
    Les photos sont super et comme la compagnie aussi alors tout va bien.

    What à nice place!! We hope to meet you very soon.

    Les commentaires en anglais peuvent servir pour d’éventuels vacanciers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *