Une autre ressource du Cantal : les mots

Le Cantal regorge de richesses naturelles, historiques, culturelles, gastronomiques, mais ce département est aussi un vivant lieu d’inspiration pour les écrivains et tous les passeurs de mots.

Au coeur du plus grand volcan d’Europe se trouve une mine d’ouvrages, façonnée au fil du temps et sans cesse  alimentée par de nouvelles publications de créateurs cantaliens qui puisent leur sève parmi des émotions à nulles autres pareilles.

Une liste non exhaustive qui vous offre ici une goutte, une  bribe de la multitude de livres d’auteurs cantaliens pour vous donner  l’envie de vous y plonger.
A l’image des Monts du Cantal ou du Cézallier, ces 7 catégories d’ouvrages vous donneront la sensation d’horizons infinis vides et pourtant si pleins.

Il ne s’agit pas ici d’un article de critique littéraire mais tout simplement d’une présentation d’ouvrages que j’ai aimés, que je veux partager, et qui permettent d’entrer dans le Cantal par une nouvelle porte.
Le choix des livres n’a pas été facile…

1/ Les belles images

2/ Les romans et Nouvelles

3/ Les traditions et les légendes

4/ La littérature jeunesse

5/ La cuisine

 6/ Pour les férus de randonnées
Livrets touristiques

7/ Et pour finir, le Cantal dans tous ses états

Grâce à cette balade entre livres et paysages vous allez saisir un Cantal différent, un Cantal littéraire. Ils y sont nés, ils y ont vécu, en parlent dans leurs écrits, découvrez une galerie d’écrivains pour qui le Cantal compte.

Ressources
Archives du Cantal Aurillac
Médiathèque de Saint Flour
Médiathèque de Murat
Libraire rurale « Aux Belles Pages »  Murat
Bibliothèque personnelle 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *