Top 10 des Restaurants Incontournables autour de La Jaulipière

Après une journée au grand air l’appétit s’aiguise, mais vous ne savez pas où aller vous régaler. J’ai établi pour vous une sélection Top 10 des lieux gourmands incontournables dans un rayon maximum de 20km autour  de La Jaulipière, à partir des retours des vacanciers qui  ont séjourné chez nous. 

Ne considérons surtout pas cette liste comme un classement  mais restons sur l’idée d’une présentation  des établissements qui ont conquis nos hôtes par leur caractère  typique, leur gastronomie authentique, leur décor  élégant ou pétri de charme traditionnel et leur petit plus.

.

 1- L’auberge des Fontilles

Les menus sont réalisés avec des produits frais et essentiellement  provenant du Cantal.  La cuisine est remarquable. Le restaurant a été rénové dans le plus pur style auvergnat :  Poutres pierre et mobilier en bois,  le charme rustique des auberges d’Antan.  Bon rapport qualité prix

L’auberge des Fontilles
Le Bourg COLTINES 15170
 04 71 73 19 76  // 06 42 21 92 89

2- L’Auberge de l’Astrassadou

Accueil très sympathique des propriétaires. Cadre agréable et soigné.  Très bonne cuisine  préparée à base de produits locaux.
Excellent rapport qualité prix pour cette auberge.
Location trottinette électrique tout terrain à l’auberge. Simple, ludique, accessible à tous, la sortie familiale par excellence dès 12 ans.

L’Astrassadou
le Bourg, REZENTIERES , 15170
04 71 20 10 18


3- La ferme auberge de La Chapelle d’Alagnon

Cadre exceptionnel.  Belle ambiance sympathique et chaleureuse.
La viande bovine Salers et Aubrac Bio provient de l’exploitation. Truffade, aligot, et spécialités auvergnates, chez eux tout est fait maison. Les  desserts sont excellents.
Très bon rapport qualité prix

Ferme Auberge RIGAL
Le bourg, LA CHAPELLE-D’ALAGNON, 15300
04 71 20 10 62   //   06 65 32 88 88


 4- Le Jarousset

Cuisine au goût du jour, Jérôme Cazanave s’appuie sur les meilleurs produits locaux en bio ou agriculture raisonnée. Bœuf Salers, Aubrac, agneaux et veau de lait de producteurs voisins, volaille d’une ferme voisine, fromages AOP du pays et quelques clins d’oeil aux produits d’autres régions comme le haricot tarbais, les asperges de Provence, le citron de menton…
Addition très abordable.

Le Jarrouset
RN 122,  MURAT, 15300
 04 71 20 10 69

 

5- Le Buron de Prat de Bouc 

Endroit mythique du col de Prat de bouc, en été comme hiver. Situé au pied du Plomb du Cantal entre Albepierre et Paulhac, le buron vous propose une restauration traditionnelle dans un cadre chaleureux. Truffade, aligot, viande Salers, pachade, tarte myrtilles…

Accueil très agréable, service impeccable, terrasse appréciable et prix très raisonnables.
         Le Buron du Col de  Prat de Bouc,
Paulhac, 15430
04 71 73 30 84

6- Tendances et Saveurs 

Une très bonne adresse à Murat où les prix sont très corrects. La viande est excellente  fondante et généreuse !! La truffade est savoureuse. Les desserts sont faits maison et délicieux. Le plus : le service attentionné et irréprochable.

Tendance & saveurs – 23, avenue Hector Peschaud,
MURAT
04 71 23 94 78

7- L’Auberge d’un Instant

Le restaurant est niché  au cœur de la vieille ville de Murat. L’accueil y est convivial, souriant,  le service est efficace, le cadre charmant. Le repas est de qualité et original (soupe). Les plats régionaux sont là. L‘assiette est généreuse et l’addition est douce.

L’Auberge d’un Instant – 14 Place du Planol
MURAT
04  71 73 17 09

8- Le Plomb du Cantal  

Décoration dans le style local, avec photos et objets anciens. L’accueil est particulièrement aimable et le patron très attaché à sa région conseille des visites intéressantes dans les environs. La cuisine laisse le choix entre spécialités auvergnates et plats plus inventifs au goût de chacun. Les prix sont très raisonnables.

Le Plomb du Cantal –
Le Bourg ALBEPIERRE-BREDONS, 15300
04 71 20 04 02

9- Le Cantou

Le restaurant typique du Cantal. Rustique et conservé « comme à l’époque ». Tenu par une famille de passionnés : les parents et le fils. Les repas sont copieux , les produits frais! Pour manger des spécialités auvergnates, c’est le bon endroit : terrines sur la table, et plats à volonté . Tout est « fait maison » de l’entrée au dessert.

Le Cantou –
Le Bourg, ALBEPIERRE -BREDONS,
04 71 20 03 11

10- Le Buron des Estives 

Un beau buron  restauré sur les auteurs d’Allanche, au cœur des grands espaces du Cézallier ouvert en été comme en hiver. On y mange bien pour un prix raisonnable. Les produits régionaux raviront les palais des gourmets qui repartiront repus. C’est de la cuisine auvergnate : de la vraie ! Le cadre est  magnifique et l’accueil convivial et chaleureux.

Le Buron des Estives – Route de Marcenat
Allanche
04 71 20 47 82

N’hésitez pas à aller passer un bon moment, à vous régaler avec des plats faits maison et à nous recommander le restaurant que vous avez découvert, et qui n’est pas encore sur la liste où il faut être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *